23/24 novembre 2013

Apprendre à reconnaitre les signaux d’alarme qu’émet notre organisme et comment les gérer grâce à la digitoponcture.

Prendre en main sa santé est un des grands buts de la médecine chinoise. Le terme générique de toutes ces méthodes est Yang Sheng Fa. Ce stage est destiné à vous apprendre les grandes techniques d’automassage, de digitoponcture que vous pourrez appliquer sur vous-même ou sur votre entourage.
Vous ressortirez de ce stage en sachant vous servir de votre main, en connaissant les 30 points de base de la MTC , leur emplacement, comment les choisir et les appliquer sur votre corps.
Vous apprendrez aussi à vous libérer du «Tan émotionnel», vous libérer des sphères négatives qui gâchent votre vie. Le but ultime de ce stage pratique est de vous sentir bien ici et maintenant et de transmettre vos connaissances à votre entourage. Ce stage est animé par Jean Pélissier qui, après des études de Kinésithérapie, s'est formé à la Médecine traditionnelle chinoise en 1974 auprès du Professeur Leung Kok Yuen pendant 11 ans.
Il applique ces principes thérapeutiques auprès de ses patients et transmet au cours de conférences, séminaires, et publications (livres, CD) l'aspect essentiel de la Médecine Traditionnelle Chinoise à savoir la Prévention.

1ère Journée : Place du massage dans les techniques de prévention-Téchniques d’ouverture du point Lao Gong-Comment se créer une vraie main de masseur- Exercices de Qi Gong pour tonifier les mains-Technique Taoïste traditionnelle de Digitopuncture-Inititiation à la moxibustion de certains points.-Comment décupler les effets du massage grâce à la respiration.
2ème journée : Apprendre à rechercher les 30 points de base de la MTC-Exemple pratique selon les symptômes courants-Les points d’urgence-Les techniques de libération du Tan émotionnel-Réponses aux questions. Conclusion